Versez le riz dans une casserole, couvrez d'eau à hauteur et porter à ébullition en remuant "pour exploser l'amidon" comme dit le chef ! Arrivé à ébullition égouttez et rincez à l'eau froide le riz.
Dans une casserole versez le lait, le sucre, la vanille et le riz précuit. Porter à ébullition en remuant sans arrêt. Arrivé à ébullition baissez le feu et maintenir le frémissement pendant toute la cuisson. le chef dit qu'il faut compter 20 minutes de cuisson pour que le riz absorbe tout le lait, pour ma part il a fallut un peu plus de temps : 30 minutes.
Quand le riz est bien cuit retirez du feu et ajouter 2 cuillères à soupe de lait froid pour couper la cuisson.
J'avais fait gonfler des raisins de Corinthe dans du thé vert, une fois bien égouttés je les ai ajouté au riz.
Laissez refroidir à température ambiante et déguster !
Attention le saladier risque d'y passer tellement ce dessert est une tuerie gourmande !!!
C'est ma maison que je vous ouvre, un peu comme on ouvre son coeur, pour partager avec vous ce qui compte pour moi !Vous pourrez découvrir ma cuisine et mes casseroles. Rien de compliqué, juste des bonnes choses (enfin je crois). Des produits de saison autant que possibles, peu chers (comme tout le monde je fais très attention à mon budget) et locaux.Je parle aussi de ma vie, de ma région, de ce qui me touche, de ce qui me met en colère, de ce que j'aime, de gens que je rencontre, de mon jardin, de mes animaux...